Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les questions qui sont resté en suspend

Aller en bas 
AuteurMessage
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Les questions qui sont resté en suspend Empty
MessageSujet: Les questions qui sont resté en suspend   Les questions qui sont resté en suspend I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:55

Pour que toutes ces questions que l'on abordé pendant ce voyage ne reste pas sans réponse:

A propos des trombones :

Apparemment ce train est un simple métro et pas un Train à sustentation magnétique. Certain avance donc l'hypothèse des feins :
Citation :

La danse des trombones dans un train japonais
C'est bien un phénomène magnétique, mais ça n'a rien à voir du tout avec le train à sustentation! C'est un métro ici, pas un tgv high tech...

Pour ceux que ça intéresse, le champ vient de l'électroaimant qui contrôle les freins. Très souvent, les métro/tram ont par défaut les freins serrés, et c'est en alimentant des bobines en électricité qu'ils libèrent les disques pour pouvoir rouler. Tout ça pour permettre un freinage rapide et immédiat en cas de coupure d'électricité.

Ensuite c'est une affaire de physique: le champ magnétique créé est le plus fort lorsque la variation de la tension électrique est la plus forte, donc à l'accélération (libération des freins) et au freinage. C'est exactement ce qu'il se passe sur la vidéo, les trombones retombent au milieu du trajet.

Pour ce qui est du danger sur la santé, ces systèmes sont testés pour ne générer que des champs totalement inoffensifs (pour les passagers équipés de pacemaker notamment), très inférieurs aux plaques à induction de nos cuisines par exemple.

Dernière info: les nouveaux métros à Paris (lignes 1, 14, 2 en partie) ont les mêmes systèmes de freinage. Si certains ont envie d'aller jouer avec des trombones, il y a de bonnes chances que ça marche..

A propos de JCDecaux :

Les questions qui sont resté en suspend 200px-JCDecaux_logo.svg

Il prenne tous JC : Jean-Claude Decaux → Jean-Charles → ?

Les nom en C de roi que j'avais cité existe bien : Childebert Ier et Childéric Ier

d'ailleurs certain l'on bien compris : https://fr-fr.facebook.com/jeanchilderic.delamottepiquet

A propos du journal Le monde :

Son proprio n'est pas Rothschild (Déjà proprio de Libé).
Lagardère fait partie des actionnaires du journal (17%) mais l'actionnaire majoritaire est LMPA (60%) qui est une holding elle même composé à 52% par des actionnaires internes (Société des rédacteurs du Monde, Société civile des personnels des PVC, Association Hubert Beuve-Méry...) et à 48% par des externes (InvestMonde, Le Monde Entreprises, Société des lecteurs du Monde...).

A propos de La croix du sud et du Corbeau :

Les questions qui sont resté en suspend Crux_constellation_map-frLes questions qui sont resté en suspend 290px-Corvus_constellation_map-fr

J'en oublie surement…
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Les questions qui sont resté en suspend Empty
MessageSujet: Re: Les questions qui sont resté en suspend   Les questions qui sont resté en suspend I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:49

A propos de Vasco de Gama :

Il n'est jamais revenu d'inde par la terre :
Les questions qui sont resté en suspend 180px-Gama_route_1_FR

J'ai confondu avec Marco Polo (Italien) qui 2 siècles plus tôt est allé jusqu'en Chine par la route de la soie :
Les questions qui sont resté en suspend 500px-Seidenstrasse_GMT_Ausschintt_Zentralasien


Ce monument n'est pas dédié à Vasco de Gama mais à Henri le Navigateur
Les questions qui sont resté en suspend 200px-Henry_the_Navigator

Citation :
Prince du Portugal, l'impact d'Henri sur l'Histoire est grand, ayant déclenché l'intérêt des Européens pour la colonisation (intérêt renforcé par la perte de Constantinople, en 1453) qui transformerait le monde pendant les quatre siècles suivants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions qui sont resté en suspend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions matos ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interrail Espagne-
Sauter vers: