Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le KiKaDesTentes ???

Aller en bas 
+2
bat
micka
6 participants
AuteurMessage
micka
buveur de cocktail
buveur de cocktail
micka


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2008

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:55

Histoire de faire un petit point rapide sur les personnes qui ont des tentes, leur nombre de places, et très importants, les tentes sont-elles facilement transportables sur le vélo.

Alors pour l'instant, je sais que :
  • Tutu et Champi ont une tente pour eux => OK
  • Yo et Vaness ont une tente 2s, mais c'est pas pratique sur le vélo=> Mi-OK
  • Moi, je n'ai pas de tente

Pour les autres, dites-nous ce qu'il en est, et assez rapidement, histoire qu'on s'arrange pour voir combien il en faut, et qui va les acheter.

Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 21:21

j'ai également une tente 2sec (1ère génération dc très gd disque de rangement très lourd!) mais ça ne le fera pas sur le vélo!

j'ai commencé à chercher une tente légère, compacte et pas chère! et bizarrement ces 3 adjectifs ne vont pas ensemble! surtout pour le dernier!

je retiens pour le moment deux tentes :
- une pas chère, très compacte et légère mais j'ai pas trouvé s'il y avait double toit (description sommaire sur le net)
High Peak - Tente ultra légère "Minitramp" - gris/rouge

- une plus chère moins compacte mais qui a de sûr double toit (et peut s'acheter en magasin sur besac)
Coleman - Tente Bedrock 2

- mais le must serait genre celle-là : compacte, légère et pourtant spacieuse mais very expensive : Ferrino Nemesi 2 ou Ferrino Tente lightent 2 rouge fonce
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 7:40

bat a écrit:
- mais le must serait genre celle-là : compacte, légère et pourtant spacieuse mais very expensive : Ferrino Nemesi 2 ou Ferrino Tente lightent 2 rouge fonce

c'est celle là que j'ai (la rouge)!^^ mais c'était encore plus cher à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
petit buveur
petit buveur
Florian


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2008

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:06

j'en ai une assez compacte normalement, 3 places, qui devrait pas prendre trop de place (de toute façon largement moins qu'une 2sec !)

je mesure, je pèse, et vous redis !
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 19:12

Bien vu Micka pour ce petit poste bilan ! D'ailleurs je voulais savoir (si y a des habitués du camping parmi vous) : En général faut payer l'emplacement et après on met autant de tentes qu'on veut dessus pour un forfait ou c'est un prix au nombre de tente ? Parce que si chacun prend une tente 2 places ça va finir par chiffrer léger non ?

Je pense que c'est le lieu également pour faire un petit bilan sur le matériel pour la bouffe (désolée de spoiler ton poste Micka Very Happy )
Alors pour ce qui est du matériel de chauffage, des casseroles etc comment qu'on fait : communautaire ou individuel ; et dans le premier cas : qui qu'à quoi ?


Dernière édition par Vaness' le Mar 19 Juil - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micka
buveur de cocktail
buveur de cocktail
micka


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2008

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 19:51

merci Vaness pour la juste appréciation de mon action ^^

je me permet d'ouvrir un autre post pour ce qui est des questions alimentaires, afin de pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:40

Moi j'ai une tente 2 seconde light intransportable en vélo, mais je compte me débrouiller avec mon hamac.

Voilà ce qu'il y avait au lidl il y a peu pour environ 20€ si quelqu'un en voie passer :
Le KiKaDesTentes ??? 11041310
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:24

Côté tente légère et compacte (sac env. 40cm et 2kg) pour 2, j'hésite entre deux modèles possibles sur besançon :

1; décathlon: la seule tente légère et compacte du magasin : tente quechua T2 ultralight pro 110€
Le KiKaDesTentes ??? Wp_00010

2; go sport: la seule tente légère et compacte du magasin : tente Jamet Dolomite 120€
Le KiKaDesTentes ??? Wp_00011

Qu'en pensez vous? je penche pour la première

Pour le gaz, j'ai trouvé ça à go sport :
Le KiKaDesTentes ??? Wp_00012
ça conviendrait? j'achète?
Revenir en haut Aller en bas
micka
buveur de cocktail
buveur de cocktail
micka


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2008

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 18:19

Je me suis un peu renseigné aujourd'hui également, en ce qui concerne les tentes, principalement celles de Décathlon.

Alors dans la catégorie UltraLight (cad entre tente de camping et tente de randonnée), il y a la version de base (+ orienté camping, + de place) et la version Pro (+ orienté randonée, - de place).

Après pour ce que j'ai déjà pu trouver comme infos, les tentes UltraLight de chez Décathlon ont comme principal défaut d'avoir un revêtement de sol un peu fin, et donc plus ou moins bien étanche sur sol mouillé, que certains compensent grâce à une bâche qu'ils mettent dessous. Pour ce qui est du matériel de chez Go Sport je ne sais pas ce qu'il en est.

Perso, j'ai une préférence pour le même modèle en version 3 places qui permet d'avoir un peu plus de place.

En tout cas, je vais demain chez Décathlon, voir ce qu'il en est. Je vous retiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:05

bat a écrit:
Pour le gaz, j'ai trouvé ça à go sport :
Le KiKaDesTentes ??? Wp_00012
ça conviendrait? j'achète?

ça ne conviendrait pas mais avec Champ' on a trouvé ce qu'il fallait (cf post dans le sujet "question matos")

sinon côté tente j'ai envie de dire que c'est à vous de voir selon vos économies, vos envies et vos besoins futurs
faut juste qu'au final on est au minimum 9 places pour dormir!^^

sinon la tente que j'ai vu sur le bon coin et dont je vous parlais:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/211549169.htm?ca=10_s

après je sais pas ce que ça vaut ni si elle est encore dispo

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:28

j'ai eu mon papa au tél, il vient de finir le gr20 avec une tente quechua T2 ultralight pro, tout s'est bien passé, elle se monte facilement, il la trouve juste un peu petite (pas possible de mettre les sacs à l'intérieur etc), il propose donc que je prenne la tente quechua T3 ultralight pro (3kg) et qu'il me la rachetera après nos vacances! jvais donc acheter cette tente trois places!
Revenir en haut Aller en bas
micka
buveur de cocktail
buveur de cocktail
micka


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2008

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeLun 25 Juil - 21:25

prends la UltraLight T4 Pro, tu pourras mettre un vélo debout à l'intérieur ^^

Le KiKaDesTentes ??? Zoom_a11

Le KiKaDesTentes ??? Zoom_a12

Est-ce que ton papa a rencontré des pb liés à la toile du sol qui prendrait l'humidité ? (vu le temps de ces-derniers jours, je pense qu'il a dû avoir quelques jours de pluie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeMer 27 Juil - 8:51

tente quechua T3 ultralight pro acheté!
Revenir en haut Aller en bas
micka
buveur de cocktail
buveur de cocktail
micka


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2008

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:35

Même chose.

Donc pour résumer :

1 tente [2 places] (Simon)
+ 3 tentes [3 places] (Bat, Flo, Micka)
____________________________________
= 4 tentes [11 places]
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:04

TIP TOP!

je pense que c'est pas grave 2 places en trop on pourra au moins calé du bordel à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le KiKaDesTentes ??? Empty
MessageSujet: Re: Le KiKaDesTentes ???   Le KiKaDesTentes ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le KiKaDesTentes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rando vélo - été 2011-
Sauter vers: