Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Alors cette rando vélo ?

Aller en bas 
+6
micka
Mily
Vaness'
nono
yodwayne
KoYz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:19

Info auxiliaire qui n'a rien à voir avec le vélo: Après avoir étudiés le calendrier du coup voici une petite info :

DEMENAGEMENT DOUBS -> MALPAS prévu le samedi 23 juillet !!!

A bon entendeur... Préparez vos excuses bidons...
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:31

Je suis de l'avis de Tutu. Je pense que la voiture n'est absolument pas nécessaire et qu'elle va conforter certain dans leur peur de ne pas y arriver et ainsi les démotiver, avec les conséquence qu'on imagine sur la cohésion de groupe.

Une cyclorando à 10 n'a rien avoir avec un peloton de course, c'est tout le contraire ; on va se ralentir les uns les autres !

La principale difficulté n'est pas physique, c'est d'accepter de rouler "en accordéon" et de pédaler longtemps avec l'impression qu'on avance à rien, que les autres avance un coup trop vite, un coup trop lentement.

Certains voudront faire plein de petite pause (pipi ?), d'autres moins mais des longues (caca ?) ; il va y avoir des séparations, un fractionnement du groupe car on roule pas tous au même rythme…

C'est pas grave, il n'y à qu'un trajet avec le même départ/arrivée et avec les bonnes limites chacun arrivera à gérer la frustration avec l'épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 8:38

yodwayne a écrit:
KoYz a écrit:
Sinon il reste aussi des béquilles des mini-pompes (2€ je crois) et des pochettes sous la selle avec des outils (6-7€ je crois) des sac de guidon isotherme (je sais plus le prix)…

Ok, super merci, si elle peut prendre aussi la sacoche sous-selle avec outil c'est top
Pour tout le reste sinon c'est bon j'ai ce qu'il faut

Je suis passé ce matin et apparemment il ont fait des soldes ce week-end ou tout est parti Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mily
buveur de pont
buveur de pont
Mily


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 30/11/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 10:45

infos, sur vente-privee.com (pour ceux qui sont inscrits) il y a des ventes de bon de réduction chez GO Sport pour un bon de 20€ acheté vous pouvez en dépenser 40€ dans le magasin :

http://fr.vente-privee.com/rosedeal/content.aspx/deals/9392

Si ça vous dis de vous inscrire, et que vous êtes sympa Very Happy n'hésitez pas à mettre mon adresse mail en parrain (emilie.chabod@free.fr) je pourrais avoir des reduc après Smile
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 15:21

KoYz a écrit:
yodwayne a écrit:
KoYz a écrit:
Sinon il reste aussi des béquilles des mini-pompes (2€ je crois) et des pochettes sous la selle avec des outils (6-7€ je crois) des sac de guidon isotherme (je sais plus le prix)…

Ok, super merci, si elle peut prendre aussi la sacoche sous-selle avec outil c'est top
Pour tout le reste sinon c'est bon j'ai ce qu'il faut

Je suis passé ce matin et apparemment il ont fait des soldes ce week-end ou tout est parti Sad

Pas de soucis j'en prendrai sur un des 2 sites
Revenir en haut Aller en bas
micka
buveur de cocktail
buveur de cocktail
micka


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 17:57

le 23 juillet c'est mon anni ^^
C'est une excuse bidon valable ???
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 6:05

Je sais pas si c'est une excuse bidon valable mais ce sera une raison supplémentaire pour te faire payer une bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 15:58

yodwayne a écrit:
yop! tu peux me prendre une triple sacoche noire si tu peux!
si elle est bleu marine je ne t'en voudrai pas non plus!^^

Ce week-end je suis passé devant un Lidl et j'ai acheté deux triples sacoches noir pour tutu et yoyo (notez qu'il en restait encore une ou deux).

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 16:24

Nickel chrome! je te kiffe!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
petit buveur
petit buveur
Florian


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:31

Citation :
perso j'ai besoin d'une triple sacoche

Koyz si jamais tu repasse devant ton lidl et si y en reste encore ....

et si je fais encore parti du projet aussi ....


Désolé je suis pas très présent en ce moment (et encore pas là ce week-end...)
il faudrait qu'on se voit un coup pour en parler tous ensemble, non ? et au calme. début juin, genre vendredi 3 ya du monde sur Pontarlier ?
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:06

Florian a écrit:
Citation :
perso j'ai besoin d'une triple sacoche

Koyz si jamais tu repasse devant ton lidl et si y en reste encore ....

Aie j'avais pas vu ce message… je crois que c'est foutu maintenant Sad

Florian a écrit:

et si je fais encore parti du projet aussi ....

Je pense que tout le monde est bienvenu sur cette aventure où seul les muscles, la sueur et les larmes parleront cheers

Florian a écrit:

Désolé je suis pas très présent en ce moment (et encore pas là ce week-end...)
il faudrait qu'on se voit un coup pour en parler tous ensemble, non ? et au calme. début juin, genre vendredi 3 ya du monde sur Pontarlier ?


Y avait théâtre le WE dernier ? j'ai essayé d'appeler et pas de réponse (de tutu).
Moi j'ai un stage d'art martiaux ce WE et après c'est le père UBU, donc je pense qu'on se verra la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 5:58

yo!
Comme déjà discuté, ce dimanche le tour du lac est fermé au voiture
Donc si ça dit à certains, nous on rentre avec les vélos et on va faire 1 tour (voir 2 ou 3)
Si je me rappelle bien Vaness et Non' étaient déjà motivés
Avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
petit buveur
petit buveur
Florian


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:03

moi de toute façon je passe la journée autour du lac ! on tiens une buvette à Chaudron.

donc pas de soucis, je prendrai le vélo aussi et on pourra faire le tour ensemble ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:23

Alors les sportifs, pour dimanche, histoire de ce tester réellement, ce serait pas mal de partir genre de Vuillecin avec les vélos équipés et les sacoches pleines (celles des vélos bien sur Very Happy ) de partir pour un tour (donc pour environ 47 km) ou pour deux (donc pour 67 km) et de rentrer jusqu'au point de départ !
Parcours évidemment à réaliser qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige Wink

Autre remarque : ce sera le jour de la fête des pères alors pourquoi ne pas partir assez tôt afin que la majorité d'entre nous puisse être de retour pour midi... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:59

Bon sinon pour ceux que la rando vélo ne motiv pas, j'ai trouvé une petite maison d'hôte bien sympa dans le Cher

http://www.taulard.net/video/id/1685

Avec le petit chat fistouille et la fameuse chapelle Fistine
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:28

Y paraît qu'on y dors a poing fermé…

D'ailleurs Flo t'a pas changer d'avis au sujet de la partie homosexuel du guide du queutard ?

https://lesbonstuyaux.forumactif.org/t134-les-24-heures-de-montbenoit-2010
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 13:57

Alors pour ceux qui n'était pas là, ce week-end on a profiter que le tour du lac était fermé au voiture pour s'entrainer un petit coup

On est parti de doubs/vuillecin/houtaud (rayé les mention inutile) et on a fait le tour du lac puis on est revenu a nos points de départ. Ce qui faisait environ 50 km
Ceci en environ 6h30 à un rythme tout tranquilou avec -sans compter toutes les autres petites poses- 1h30 de pose le midi et bien 30-45 minutes de pause à boire un pont en attendant que Bat sèche après sa petite baignade en calebut!^^

Ce qu'on retiendra:
-le vélo ça fait mal au cul!^^ je sais pas pour les autres mais je suis pas sur que ce matin je serais remonté facilement sur une selle... je vais essayer de trouver une housse de selle pour palier à ça
-le vélo ça fait mal au main: à force de tenir ce putain de guidon j'ai les paumes toutes talés, mais avec de la nouvelle guidoline, plutôt que la daube que j'ai actuellement, ça ne devrait plus le faire, au pire prévoir des gants
-niveau physique: perso pas de courbatures donc a mon avis de ce coté la ça le fera, par contre un peu de fatigue même si je pense que c'est surtout dû au 2 courtes nuits qui ont précédés!^^
-les petites cuillères ça peut faire démonte pneu!Wink
-prévoir du scotch, car sinon t'es bien emmerder quand tu casses l'attache de ton dérailleur avant!

Après se pose toujours la question de la voiture suiveuse, perso je suis mitigé...
Avantages:
-En cas de problème, genre grosse casse matériel non réparable sur place comme ça a failli m'arriver ce week-end c'est clair que c'est un plus (pareil en cas de blessures ou grosse fatigue même si de ce coté là je suis plus confiant)
-permet de mettre un maximum de bordel à l'intérieur afin d'alléger les vélos (je pense principalement aux tentes et au matos de bouffe si on décide de se faire nos repas nous même)
-permet de foutre un max de vélos sur la bagnole pour le trajet retour afin d'éviter de trop se faire chier dans le train avec (surtout qu'on a toujours pas réservé vu qu'on sait pas ou on va...)
Inconvénients:
-au vue de notre balade du week-end et de ces arrêts aléatoires au feeling et au coup de coeur, le chauffeur de la voiture risque de manquer pas mal de trucs sympa et de se faire chier en attendant les autres (qui seront en train de pleurer de rire en voyant batiste se changer et s'essuyer les parties sur la plage... XD)


Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 20:08

reportage france3 sur le tour du lac et la voie verte:

http://franche-comte.france3.fr/info/doubs--le-lac-saint-point-sans-voitures-69289841.html?onglet=videos&id-video=BESA_1442789_190620110907_F3

à la 45ème seconde environ on voit champi, et yoyo et titi qui arrivent sur le tandem à l'envers!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mily
buveur de pont
buveur de pont
Mily


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 30/11/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:27

Je me permet de répondre même si je ne participerai pas cette été ;(
Perso moi j'avais super mal au cuisse, mais ca faisait au moins 6 ans que j'étais pas monté sur un velo Very Happy
Par contre pour les fesses, j'avais pas si mal que ça, disons que c'est plus les cuisses qui me faisaient horriblement souffrir plutôt que les fesses, l'avantage c'est que j'avais un cuissard donc les fesses plus protégée, après Tutu et Champi je peux vous conseiller aussi de changer de selle pour en prendre une comme Vaness' (je sais que c'était ce qu'avais fait mon frère).
Ptit conseil en plus de mon frère que j'ai omis de vous dire, prévoir des cales pied, et des gants. contrairement à toi Tutu, j'ai une aucune douleur au main, effectivement cela doit venir de ta guidoline, et si je dis pas de bêtise, pour moi le vélo de course amène plus a être appuyer sur le guidon qu'un VTT de part la forme du guidon, non ?

Ah si et autre conseil, il faudrait essayer de rouler en pelotons ça change tout, plutôt que d'être chacun de son coté à en chier Smile

Et pour infos on remet ça dans quinze jours ? y'a la slow up autour du lac de joux, avec une cote à 13% Very Happy

Et pour le plaisirs des yeux un ptit extra rien que pour vous :

Alors cette rando vélo ? - Page 3 DSC00162
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:38

Je partage le même constat que tutu au niveau des fesses, des courbatures et de la voiture suiveuse! Une bonne selle et deux voitures suiveuses Very Happy devraient résoudre ces inconvénients!
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:55

Va te pendre avec tes 2 voitures suiveuses!^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 6:19

Bon les potos ! Tout ça ça approche non ?
Alors le mieux serait qu'on puisse se retrouver tous un soir avant de partir pour mettre les "détails" en place... Du genre tente, matériel commun etc... Car faut avouer que sur internet (même si c'est très pratique) c'est assez décousu...
Alors si on fait un bilan :
- le week end du 15 16 : les Pichs sont à lyon, nous on sera pas là le samedi...
- le week end du 22 23 : Qui est là quand ? Koyz est rarement là le vendredi soir... Pourquoi pas le soir du déménagement même si on risque d'être un peu crevé...
- le week end du 29 30 : ah ben zut, c'est trop tard...

Bref à vos calendrier et à vos remarques...

Sinon Yoyo ( Razz ) proposait une micro conférence sur le forum à une heure précise ...
> Flo tu pourras la vivre depuis chez nous si t'as des soucis de connexion...
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 17:06

Le weekend du 22-23 c bon pr moi!
Jvais également essayer de regarder le parcours et les étapes possibles, on pourra en discuter aussi
Pr les tentes, faudra investir dans du petit et léger si on veut que tout tienne sur nos Vélos!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
petit buveur
petit buveur
Florian


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 9:47

22 23 sans problèmes pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
petit buveur
petit buveur
Florian


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/11/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:02

vu dans le journal ce matin :

http://besacbuda.over-blog.com/

des bisontins qui sont allés à Budapest par l'Eurovélo6.

leurs conseils : VTT car beaucoup de chemins cabossés, et ils avaient une voiture que l'un d'entre eux emmenait chaque jour à l'arrivé de l'étape et il venait à la rencontre des autres (ce qu'a fait aussi mon collègue qui lui est allé à Monaco en vélo en 1 semaine avec un groupe de 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors cette rando vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors cette rando vélo ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» À voir autour de la rando vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rando vélo - été 2011-
Sauter vers: