Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quel trajet?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

quel trajet? Empty
MessageSujet: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:39

Niveau trajet voila à peu près les options qui s'offrent à nous en tenant compte qu'on partirait du 30 juillet au 13 août (soit 15 jours) et qu'on roulerait que 12 sur des distances de 50 à 60 km

Belfort-Ingolstadt > 616 km
Besançon-Ingolstadt > 552 km
Belfort-Ulm > 465 km

Si ça vous interesse j'ai fait les cartes sur google earth en y incluant notamment le trajet Belfort-eurovéloroute (Koyz > merci pour la base)
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeDim 8 Mai - 14:33

au niveau trajet et étapes, http://veloroute6.free.fr/html/itiCH01/book01.htm semble être n bon site pour préparer notre voyage
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeVen 17 Juin - 14:04

Un pote de pote et sa copine ont fait quelques étapes communes avec notre futur rando :

http://adrien.caillot.free.fr/spip.php?rubrique30
http://adrien.caillot.free.fr/spip.php?rubrique29
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 9:57

Yop!

J'ai regardé le début du trajet et d'après moi l'idéal serait d'arriver à la fin du deuxième jour au camping de Huningue (dernière ville avant la Suisse et l'Allemagne et camping juste à coté de la passerelle y menant)

Cela nous ferait 97 km jusqu'à Huningue
Cependant le premier camping situé à proximité directe de l'Eurovéloroute est à Mulhouse c'est à dire à 62km (ce qui ferait une deuxième étape de 35 km):
quel trajet? Jour1e10

Une solution consisterait à s'arrêter plus tôt au camping d'Altkirch mais cela nous fait un petit détour:
solution 1:
On quitte l'Eurovéloroute un petit moment pour relier Altkirch via des voies partagées ce qui nous donne une première étape de 56 km et une deuxième de 57km
et donc Huningue à 113 km (+ 15 km par rapport au trajet initial)
quel trajet? Jour1e11

solution 2:
On roule sur l'Eurovéloroute puis on relie Altkirch en faisant 6 km sur la départementale sans pistes cyclables (mais qui passe dans les villages donc souvent limitée à 50km) ce qui nous donc donne une première étape de 54 km et une deuxième de 55km
et donc Huningue à 109 km (+ 11 km par rapport au trajet initial)
quel trajet? Jour1e13

La troisième solution est de coucher hors-camping le premier soir dans un petit coin le long de l'Eurovéloroute et à environ la moitié du trajet

Voila pour les 2 premières étapes, z'en pensez quoi?
Après on peut très bien choisir à la dernière minute en fonction de nos besoins et envies
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 14:32

La suite du trajet se déroulera donc en Suisse et en Allemagne,
je proposerais un troisième jour tranquille avec 33 km jusqu'à Möhlin, histoire d'avoir le temps de visiter Bâle ainsi que le site romain d'Augusta Raurica (théâtre antique, amphithéâtre, temple, forum et bains thermaux)
Pour finir cette petite journée, on dormirait dans un camping avec piscines "imposantes et ludiques"
Le quatrième jour, 44km jusqu'à Koblenz (Coblence)

quel trajet? Jour3e10

A noter que quasi tout le long du trajet il est possible de quitter l'eurovéloroute (orange sur mon plan) pour une autre piste cyclable longeant le Rhin mais côté Allemand (en rouge)
D'ailleurs, ça serait dans notre intérêt en fin de parcours, histoire de se faciliter la vie pour arriver au camping qui est côté Allemand à proximité de Koblenz

Sinon à part Champi, il y en a qui baragouine un peu d'Allemand? Koyz?
Revenir en haut Aller en bas
micka
buveur de cocktail
buveur de cocktail
micka


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2008

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:43

moi je suis pour la piscine ludique ^^

sinon pour la destination finale, faut voir aussi pour le retour en train si c'est possible/simple dans tous les cas.

on laisse tomber l'idée de s'arrêter sur le bord du lac Constance pour y passer quelques jours ?

@Koyz : t'as des news du statut actuelle de la commande ???
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 19:44

Hey ! Tout prend forme ! Vive internet ! Moi je suis bien partante pour ces 4 premières étapes ! Very Happy
Et pour une première opinion sur le camping de la première nuit : Je pense qu'on pourrait tirer jusqu'à mulhouse peut-être... Au camping de l'Ill... On aurait ainsi accès à de nombreux supermercador pour nos premières courses et qu'on pourraient ne se trimbaler que sur les 35 km suivants ! En plus le camping propose des glaçons gratuits et un camion pizza tous les soirs et une piscine cheers
http://www.camping-de-lill.net/FRA/services.php

Après c'est aussi vrai qu'il est un peu plus cher que le camping des Acacias Rolling Eyes
http://www.camping-les-acacias.com/index.htm

Euh pour la destination effectivement on vise bien le lac de Constance... Enfin aux dernières nouvelles... Euh je crois... Non ? Neutral

Par contre à propos de :

yodwayne a écrit:

Belfort-Ingolstadt > 616 km
Besançon-Ingolstadt > 552 km
Belfort-Ulm > 465 km

T'es sur de toi pour Belfort-Ingolstadt > Besançon-Ingolstadt sinon faudra me réexpliquer pourquoi on part de Belfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 7:04

Vaness' a écrit:
Par contre à propos de :

yodwayne a écrit:

Belfort-Ingolstadt > 616 km
Besançon-Ingolstadt > 552 km
Belfort-Ulm > 465 km

T'es sur de toi pour Belfort-Ingolstadt > Besançon-Ingolstadt sinon faudra me réexpliquer pourquoi on part de Belfort Wink

En effet j'ai merdé mais suffit de regarder une carte pour le comprendre!^^
donc:

Besançon-Ingolstadt > 702 km
Belfort-Ingolstadt > 616 km
Besançon-Ulm > 552 km
Belfort-Ulm > 465 km

Mais sachant qu'on irait jusqu'à Constance:
Belfort-Constance: 281 km + tour du lac: 257 km = 538 km
Mais il faut que je vérifie ces chiffres
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 7:47

Jsuis d'accord avec ces chiffres, on peut donc se fixer comme objectif : première semaine belfort-constance, seconde semaine tour du lac (y parait que c magnifique! ..si l'anticyclone des Açores remonte d'ici là!)
Beau travail sur les premières étapes! Merci
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 11:55

Même depuis Lyon je vous entends scander "tutu, la suite! tutu, la suite!" alors la voila!

Comme l'a dit Bat nous arriverions à Constance au bout d'une semaine

Par contre pour que les étapes 5 et 6 suivantes soit faisables sans problèmes j'ai du corriger légèrement l'étape 4 en lui ajoutant 7 km (ce qui donne 51 km au lieu de 44)
Voila donc le plan corrigé des étapes 3 et 4 avec la portion rajoutée en rouge:

quel trajet? Jour3e11

Donc une fois arrivé à Zurzach à la fin de l'étape 4 voici les 2 suivantes:
Etape 5: Zurzach - Schaffhouse >> 54 km
Avec les chutes du Rhin, quelques kilomêtres avant l'arrivée
Etape 6: Schaffhouse-Constance (Kreuzlingen pour être exact) >>53 km

quel trajet? Jour5e10

Ce qui nous donnerait un Belfort-Constance en 6 jours pour 288 km (soit 48 km par jour)
A partir de là je propose, une journée pour visiter Constance et l'ile de Reichenau
puis de repartir direction le nord pour entamer le tour du lac
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 15:18

Je pense qu'on peut dormir hors camping sans problème, c'est pas la corse !
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 15:25

Pareil pour le premier jour je serais pour dormir hors camping
mais je pense que, pour le bien de tous, dès qu'on peut dormir en camping faut pas s'en priver
un accès à une douche ça peut te sauver une journée crevante!^^
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/01/2009

quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:54

Je vous entends d'ici hurler "tutu, la suite! tutu, la suite!" en agitant vos parties géniales....

allons, allons calmez-vous et remballez moi tout ça... voici la suite du voyage!^^

alors comme dit dans le post précédent le jour 7 correspondrait à un jour de "repos" pour visiter Constance et l'ile de Reichenau (jour de repos qui pourrait quand même nous amener à faire plus de 30 km mais sans bagages!^^)

Après ça c'est parti pour le tour du lac, et l'on quitte officiellement la Suisse pour l'Allemagne:

jour 8: Constance - Bodman-Ludwigshafen >> 42 km
Avec passage sur l'ile de Mainau surnommé Ile aux Fleurs
jour 9: Bodman-Ludwigshafen - Immenstaad >> 33 km
Avec passage près du cloitre de Birnau et visite de la ville moyenâgeuse de Meersburg (célèbre pour son vin!^^)

quel trajet? Jour8e10

jour 10: Immenstaad - Bregenz >> 46 km
Passage à Friedrichshafen (ville d'origine du ballon dirigeable Zeppelin, ya d'ailleurs un musée)
Passage dans la petite ville pittoresque de Lindau
et passage en Autriche pour Arriver à Bregenz
jour 11: Bregenz - Arbon >> 38 km
Traversée du delta du Rhin et sa réserve naturelle protégée
jour 12: Arbon - Constance (Kreuzlingen pour être exact) >> 25 km

A noter que suivant notre motiv, notre fatigue et/ou notre retard, il est possible d'effectuer ce trajet en 2 étapes en s'arrêtant au camping Salzmann au kilomètre 57.

quel trajet? Jours110

Voila donc 12 jours de vélo (voir 11 en fonction de la remarque si dessus) pour remplir nos objectifs (474 km de parcours pur sans compter les km pour les petits détours + les visites de villes, iles...), ce qui nous ferait arriver le jeudi
En partant du principe qu'on repartirait en train le samedi, cela nous laisse un jour (voir 2) sur la totalité du projet pour flâner/se reposer/réparer/profiter/se baigner (rayer la ou les mentions inutiles)
Si ce jour n'aie pas pris en arrivant à Constance et qu'on est toujours pas assez fatiguer(Very Happy), on peut toujours aller à Radolfzel au nord-ouest de Constance (environ 50 km aller-retour) pour voir une plage ou apparemment il y a des gens qui maitrise l'empilage de caillou (pour rejoindre Constance, j'ai éviter cette zone en passant au sud du lac car apparemment il n'y a pas grand chose a voir de ce coté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel trajet? Empty
MessageSujet: Re: quel trajet?   quel trajet? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel trajet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcours/trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rando vélo - été 2011-
Sauter vers: