Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alors cette rando vélo ?

Aller en bas 
+6
micka
Mily
Vaness'
nono
yodwayne
KoYz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 16:51

yodwayne a écrit:
cool! merci Flo! je cherchais justement un site du genre!

Il faudrait peut-être voir pour faire une commande groupée pour payer moins de frais de port et aussi parce qu'ils font des prix sur certains produits si ont les prends en quantité

Y'a ce site aussi où y'a pas mal de choix et qui offre les frais de port pour 150€ d'achat (et les frais de port c'est le plus merdique à gérer dans les commandes groupés) :

http://www.xxcycle.com/

donc si certain sont intéressé de commander avec moi inscrivez sur cette page les articles qui vous intéresse :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AjKPmL_FcvjldGhldUNSY1d6UnIzTGlyZElFSTFYa1E&hl=fr&authkey=CO3_66gJ

Pour le guidon de triathlon, moi je suis pas convaincu, mais j'ai un copain qui en a un et qui ne s'en sert pas, je peux lui demander si il le prête ou si il le vend.

yodwayne a écrit:
Et il y en a pas sur ce site mais il me faut aussi de la guidoline
Quelle couleur ? ^^
http://www.xxcycle.com/guidoline-ruban-de-guidon,fr.php

yodwayne a écrit:
et du ruban pour fond de jante. Faut voir aussi si on peut en trouver en gros.
Bonne idée et vu le prix on va pas se priver :
http://www.xxcycle.com/fond-de-jante-700-x-10mm-paire,,fr.php

yodwayne a écrit:
Sinon Champi et moi ont est presque prêt!^^ Voila les vélos: et

Bravo ça claque bien en rouge voilà le mien plus pacifique :

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Imag0010

(… et encore depuis j'ai démonté la chaîne et tout le pédalier scratch
vous pouvez aussi admirer le carburant que j'utilise sur le coté drunken )

Sinon voilà les vélo que j'ai récupérer si ça intéresse quelqu'un :

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Imag0011

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:32

humm... je prendrai surement de la guidoline et du ruban de jante mais après une comparaison rapide (porte bagage et sacoche) ton site est plus cher que celui de Flo

Et moi je dirais pour faire simple on divise les frais de port par le nombre d'acheteurs, et en même temps ils sont pas super élevé. 12 euros pour 10 kilos, à 4 ou 5 c'est pas la mort
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 10:04

yodwayne a écrit:
humm... je prendrai surement de la guidoline et du ruban de jante mais après une comparaison rapide (porte bagage et sacoche) ton site est plus cher que celui de Flo

Je pense que tu compares des choses différentes car xxcycle est moins chère pour tous les articles identiques que j'ai pu comparer (même marque même produit), mais y'a pas exactement ton porte bagage (qui, il est vrai à l'air bien solide) ou ta triple sacoche.

yodwayne a écrit:
Et moi je dirais pour faire simple on divise les frais de port par le nombre d'acheteurs, et en même temps ils sont pas super élevé. 12 euros pour 10 kilos, à 4 ou 5 c'est pas la mort

Ok
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 11:45

de mon côté je pense faire le plus possible zéro investissement! (excepté un casque, ça pourra m'être utile pour la suite) j'vais utiliser au maximum le matos de mon papa

pour les achats de triple sacoche & co, je maintiens qu'il faudra discuter sur le recours à une voiture suiveuse et soumettre cela à votation
Revenir en haut Aller en bas
sophie
joueur de caps
joueur de caps
sophie


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 01/12/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 14:37

hello,

je veux pas faire ma rabas-joise non plus (et encore moins ma so’fiote) mais si on décide de faire ca sans voiture suiveuse, ya 2 ou 3 trucs auxquels il faut penser si on veut pas que nos « vacances » tournent au fiasco… au-delà du challenge sportif et de gazouiller avec les oiseaux, le but c’est quand même qu’on s’amuse, hein ?

-les problèmes techniques : pas la possibilité d’emmener bcp de matos de rechange dans nos sacoches…et si on est loin de tout, j’imagine bien la galère… voire les tensions, car aussi gentils et mignons soit-on, avec les efforts, la douleur (au bout d’un jour, on s’appellera tous malococcyx), la fatigue, va pas falloir faire chié mémé !
(ya bien une solution : abandonner la personne le long de la route, une sorte de sélection naturelle.ms on est pas qu'une bête quand même)

-pas la possibilité d'emmener du matos pour cuisiner des trucs chaud: après une journée sous la pluie on serait les rois du monde de pvoir manger une platrée de pates! les sandwichs matin midi soir, Shocked et sans voiture, et loin du premier boui boui ou acheter notre jambon, moi j’préfèrerai bouffer mes tongs en cuir (c'est du boeuf!) que de remettre mon cul sur la selle…

-que fais t’on une fois nos 40 à 50 bornes faites ? parce que bon, les qq heures de vélo, c’est sympa, c’est bôôô, c’est bucolique, mais tous les jours pendant des heures, ce sera pas toujours super exitant… mais si en plus on se fait chié comme des rats morts arrivé dans notre camping municipal (après nos 75 parties de uno par jour, j’entend bien…). Une voiture c’est aussi la possibilité de pouvoir organiser d’autres trucs une fois les km de la journée effectués, visiter un truc ou folâtrer dans une rivière, ou aller acheter un soin pour cheveux comme on veut...
J’veux bien tenter la communion avec la nature et l’initiation à la spiritualité, mais je suis pas sur que ça m’occupe très longtemps… ou alors, prévoir de bons gros bédos !

Conclusion : j’adhère à fond au projet ! mais je pense qu’un minimum de confort et de facilité de transport de matériel ( ou de sportifs en herbe victime d’une crampe, d’une fringale ou recevant ses cousines) ça jouera positivement sur l’humeur du groupe.
Faut être réaliste, c’est pas un truc facile ! et ce serait trop nul de devoir abandonner une ou deux personnes en route… tutu, jpensais que tu aurais tiré des leçons de ton aventure avec nono ! Razz
pour moi, le but c’est pas de pouvoir épater les potes en rentrant, mais de rentrer avec le même nombres de personnes parties, de profiter, de s’amuser, avec des efforts, c’est obligé, mais si ça vire à la souffrance et aux tensions entre nous, ce sera sans moi....
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 15:17

je répond vite pour le moment:
-Faut pas voir peur d'être perdu en cas de problèmes, ces routes sont super fréquentés et passe par des villages et des villes tous les 5 km (ces mêmes bleds dont le tourisme et les magasins se sont développés en fonction de cette eurovéloroute.)

-moi ce que je proposerais niveau bouffe, c'est le matin un croissant et un chocolat chaud (j'accepte aussi les cafés, thé... ^^) au bistrot du coin, le sandwich le midi avec chips et tout ce qui vous fait plaiz et le soir mini-resto style pizzeria ou tu bouffes pas trop mal entre 10 et 15 euros voir plus suivant ton budget... a mon avis il y a pire comme projet niveau cuisine (genre être obliger de compter les pâtes pour les partager entre 10 personnes...)

-niveau tourisme, j'ai pas tout étudié encore, mais sur 50-60 bornes par jour à mon avis on aura bien de quoi s'arrêter et profiter. On est pas obliger de faire nos 50 bornes pour attendre de visiter qqchose près de notre point de chute, bien au contraire.

-au niveau de la voiture suiveuse, vous le faites comme vous voulez mais je voudrais pas être le gars qui va attendre une journée entière au point de ralliement parce que lui a fait le trajet en 30 min sans en profiter.

-concernant l'effort, a mon avis il faudrait prévoir un jour de repos tous les 4 ou 5 jours de pédalage, quitte à faire 2 fois 25 km sur 2 jours quand on sent la fatigue.

-sinon la leçon que j'ai tiré de notre épopée avec Nono, c'est que dans la difficulté on se sert les coudes et on s'encourage et surtout qu'il ne faut pas prévoir de trop gros effort pour pouvoir repartir le lendemain. Je pense qu'avec 50 à 60 bornes sur un chemin plutôt plat on ne prend pas de gros risques.

Pour exemple, là on vient de rentrer d'une ballade de 30 bornes avec Champi, avec 260m de dénivelé positif à l'aller et la même chose au retour (donc 520m une fois cumulés... oui c'est vallonné chez nous...), le tout en 2h30 environ de pédalage (on s'est arrêté 1h30 entre l'aller et le retour)
Bilan: un peu fatigué bien sûr mais vraiment rien d'insurmontable!
pour info besançon-monbéliard c'est 106m sur 93 bornes... et c'est un des plus gros (sans compter l'étape du lac de constance ou le dénivelé est de 400-450m en sachant qu'à partir de cette étape le dénivelé devient négatif)

Info technique, après avoir tester les sacoches, je conseille vivement des porte-bagages avec renfort pour sacoche, parce qu'aujourd'hui par 2 fois la sacoche est venu joué avec mes rayons dans des descente. Rien de dangereux juste du bruit, comme qd on mettait un carton quand on était gamin, mais on est obligé de s'arrêter et la sacoche doit kiffer moyen avec le temps...

Sinon moi qui voulait répondre rapidement ben c'est raté...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
joueur de caps
joueur de caps
sophie


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 01/12/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 16:10

non de dieu, mais tu es bien sérieux... moi j'ai surtout poster par amusement. tu t'es déjà vachement plus renseigner sur ce projet que moi...donc je veux bien te croire!
m'enfin, je ne me fais peut-être pas assez confiance, mais 60 bornes par jour, je sais pas si je pourrai le faire...ou sinon, a quel prix!?
pour tout le reste tu as de bons arguments... n’empêche que ça ne laisse la place à aucune défaillance physique...soit tu emmerdes tout le monde, soit tu dois abandonner.
et si voiture suiveuse il y a, sur 10 jours et si on est 10, ça ne fait jamais que une seule journée le cul dans l'auto!!!

PS: ça va vos fesses?
tchou!

Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 9:58

tu rigoles, tu rigoles, mais bon t'as quand même besoin d'être rassuré!^^
Sinon le seul moyen de savoir si on peut faire 0 à 60 bornes par jour c'est d'essayer et de s'entrainer un peu! Wink
Sinon plutôt surpris, même le lendemain, nos jambes et nos fesses allaient très bien
Revenir en haut Aller en bas
sophie
joueur de caps
joueur de caps
sophie


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 01/12/2008

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 12:24

yodwayne a écrit:
tu rigoles, tu rigoles, mais bon t'as quand même besoin d'être rassuré!^^

en effet!! et je ne suis toujours pas totalement rassurée!!! ^^

si c'est la solution sans voiture qui l'emporte: au risque de me répéter, ça ne laisse la place à aucune défaillance physique!! soit tu stoppes tout le monde...soit t'abandonnes si pour x raisons tu ne peux pas faire l'étape! No

mais bon, grands sportifs comme nous le sommes tous, ça ne peux pas nous arriver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 9:41

Pour vous encourager, voici ce que j'ai monté sur mon vélo! XD

Alors cette rando vélo ? - Page 2 26c2f9f5e3e9eb5d493ec60969e1f372_l
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:47

La vache ça tient ton truc ? ? ? J'ai l'impression qu'en descente la bouteille risque de faire une sortie du cul... mdr Mais effectivement c'est pas mal... D'ailleurs faudra que je te pique l'idée car sur mon nouveau vélo y a pas de point d'attache pour la gourde (le premier qui fait un lien entre la gourde et moi je le zigouille Mad )...

Sinon effectivement je rejoins la Soph' sur l'histoire de la défaillance physique. Je pense bien que ce ne sera pas une ampoule ou une égratignure au doigt qui nous démotiverait... Ni même pour vous messieur une paire de roubignole en cuir... Non bien évidemment... Mais je rejoins Sophie sur un point car oui messieur s'en est un crucial : la visite de nos très chères cousines qui croyez nous sur parole peuvent avoir deux conséquences bien connues : le mal de bide sévère et une étonnante capacité à la susceptibilité...

Effectivement une solution serait d'opter toujours pour : on se cale sur le rythme du plus faible... Cela dit en passant si nous voulons aller jusqu'à Vienne j'ai fait en tant que prof de Maths qui se respecte un petit calcul : cela représente 1303 km depuis Besançon soit sur 13 jours sans jour de repos... hum... A ouais environ 100 km par jour et par personne car ce n'est pas un relais messieurs dames !!!

Voici un petit résumé de mes calculs :

Nombre de km à parcourir :
- En France (au départ de Besançon) : 187 km
- En Suisses : 214 km
- En Allemagne : 582 km
- En Autriche : 320 km

Nombre de km réalisable en 13 j :
- à raison de 50 km/j : 650 km !
- à raison de 60 km/j : 780 km !

Pour ce qui est des dénivelés, ça grimpe jusqu'à la sortie de la Suisse et effectivement Tutu ensuite ce sera de la descente sur toute l'Allemagne.

Histoire d'éviter les frustrations de fin de parcourt, je vous proposerais déjà de restreindre la destination finale : pourquoi pas simplement se contenter de la traversée de l'Allemagne et ne viser que Passau ? Autre proposition ou d'ailleurs une question anodine : On part de où au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:55

Je viens de relire mon message : n'y voyez aucune démotivation de ma part : je suis super partante !!! Seulement je pense que, effectivement, pour éviter un truc du genre "fatal error" ou un "system failure" il vaut mieux un minimum d'organisation...

Au fait un petit message pour Champi : Le trajet Doubs-Chaffois-Doubs avec le vent de face et une légère pluie et beaucoup moins sympathique... cherry Il m'a prit 1h30 au lieu d'une heure... à moins que ce ne soit du au poids de mon nouveau vélo (qui est beaucoup moins léger que le premier il faut l'admettre...)
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 14:00

yodwayne a écrit:
j'accepte aussi les cafés, thé... ^^

... Et les tisanes à partir de minuit et demi... ^^

Désolée mais elle était irrésistible celle-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:54

Vaness' a écrit:
yodwayne a écrit:
j'accepte aussi les cafés, thé... ^^

... Et les tisanes à partir de minuit et demi... ^^

Désolée mais elle était irrésistible celle-là lol!

au début j'ai pas compris pourquoi tu disais ça.... Sad

Sinon pour le moment on a jamais dit jusqu’où on allait, on a juste dit qu'on allait!^^
Le lieu d'arrivée est encore à définir, en ce moment je suis en train de regarder les cartes
pour le lieu de départ ça serait surement Besac

Sinon c'est quoi ton nouveau vélo pour qu'il soit si lourd?!
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 20:01

ça fait plaisir de voir que tutu étudie le parcours ! merci ! merci aussi à la prof de math pour ses divisions! Laughing
ça va être une sacré aventure ! Very Happy j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:40

Ce matin je suis passé au Lidl de Colmar et il reste 3 triple sacoche (noire ou bleu marine). Ça intéresse quelqu'un à 20€ ?

yodwayne a écrit:

Sinon pour le moment on a jamais dit jusqu’où on allait, on a juste dit qu'on allait!^^
Le lieu d'arrivée est encore à définir, en ce moment je suis en train de regarder les cartes

Vienne ça me semble un peu ambitieux.
Il y a Ulm en allemagne (ville de naissance d'Einstein) ~500 km
Alors cette rando vélo ? - Page 2 240px-10
yodwayne a écrit:

pour le lieu de départ ça serait surement Besac

Je propose aussi Baume les dames ou Belfort
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:36

yop! tu peux me prendre une triple sacoche noire si tu peux!
si elle est bleu marine je ne t'en voudrai pas non plus!^^

Concernant le point de départ, l'inconvénient est qu'il faut quelqu'un pour nous y mener, ou y laisser des voitures.
Donc si quelqu'un nous emmène, le plus proche est le mieux (c'est à dire Besac)
sinon si on peut laisser des voitures quelquepart (genre baumes-le-dames, luxiol ou chez toi à belfort ça le fait aussi!)
Sinon ya une voie verte belfort-montbéliard? car je crois pas que l'eurovéloroute passe à Belfort même...
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:41

Oui il y a des voies sur berge réaménagé en piste cyclable (mais pas encore bitumé) le long du canal entre Belfort et Montbéliard.

Ok je demande à Sandrine si elle peut t'en prendre une.

Sinon il reste aussi des béquilles des mini-pompes (2€ je crois) et des pochettes sous la selle avec des outils (6-7€ je crois) des sac de guidon isotherme (je sais plus le prix)…
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:46

Vaness' a écrit:
Pour ce qui est des dénivelés, ça grimpe jusqu'à la sortie de la Suisse et effectivement Tutu ensuite ce sera de la descente sur toute l'Allemagne.

Je viens de lire les messages que j'avais en retard et je remarque que tu parles de la Suisse, or l'EV6 (EuroVeloRoute) ne passe pas par la suisse.

Il y a ce site http://www.eurovelo6.org/ pour en savoir plus.
Sinon j'ai récupérer leur fichier des pistes cyclables et en le bidouillant un peu voilà ce qu'on obtient avec google-earth pour le plus petit (Belfort-Ulm) et le plus grand (Besançon-Vienne) parcours :

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Belfor10Alors cette rando vélo ? - Page 2 Besanc10
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:53

Je l'ai mis dans mon google-map à cette adresse mais c'est pas très pratique car il n'affiche pas tous d'un coup il faut cliquer sur les flèches bleu à coté de google :

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=218159668861374599939.0004a28525a76be1c9a94

Enfin si certain sont chaud pour installer google-earth (rien de bien compliqué) voilà le fichier à importer pour avoir le parcours de l'EV6 France Allemagne Autriche :

http://dl.free.fr/nTEKWu958

Y'a plus qu'a lister les endroits intéressants…

Sinon question importante on partirait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:40

KoYz a écrit:
Oui il y a des voies sur berge réaménagé en piste cyclable (mais pas encore bitumé) le long du canal entre Belfort et Montbéliard.

Ok je demande à Sandrine si elle peut t'en prendre une.

Sinon il reste aussi des béquilles des mini-pompes (2€ je crois) et des pochettes sous la selle avec des outils (6-7€ je crois) des sac de guidon isotherme (je sais plus le prix)…

Ok, super merci, si elle peut prendre aussi la sacoche sous-selle avec outil c'est top
Pour tout le reste sinon c'est bon j'ai ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:46

KoYz a écrit:
Je viens de lire les messages que j'avais en retard et je remarque que tu parles de la Suisse, or l'EV6 (EuroVeloRoute) ne passe pas par la suisse.

Sauf si on décide de faire le tour du lac de constance (257km) apparemment c'est plat et c'est superbe niveau paysage
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:02

yodwayne a écrit:
Sauf si on décide de faire le tour du lac de constance (257km) apparemment c'est plat et c'est superbe niveau paysage

Je pense que ça peut-être utile d'ouvrir un nouveau topic pour lister toutes les propositions en marge de l'eurovéloroute et que celui-ci reste pour l'organisation :

On part au mois de juillet ou Août ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:54

Il me semble qu'on avait parler des 15 premiers jours du mois d'Aout ?
Enfin si ça convient toujours à un maximum de personnes...

Sinon pour mon super vélo vous pouvez l'observer sous toutes les coutures à cette adresse :
http://www.decathlon.fr/btwin-5-daily-id_8091293.html

Un autre point que je pense qu'il faudrait reconsidérer : la voiture suiveuse !!!
En fait, en discutant avec un collègue qui fait pas mal de vélo (lui...) et qui à fait un voyage dans le genre du notre, il m'a limite convaincu que ce serait une bonne chose pour plusieurs point :
- La première (et selon moi la plus importante) est que la voiture permettant à une ou mieux deux personnes d'arriver avant les autres, elle permettrait (non pas de s'ennuyer comme des rats morts en attendant les autres mais) à ceux-ci de : RESERVER LES PLACES AU CAMPING ! MONTER LES TENTES ! ACHETER LE MANGER DU GROUPE DU MIDI ET DU SOIR ! et plein de ces petits détails qui seront super usants à répéter sur 15 jours chaque jour.
- Les autres sur lesquelles je rejoins ma Sophi...ote Wink le repos des plus faibles, le séchage d'affaire en cas de pluie, l'allégement des sacoches de tous, un lieu qui ferme à clef (ça peut toujours servir)...

Et si on regarde bien cette voiture prendrait seulement 2 demi-journées par personne sur les 10 jours de vélo...

Bon effectivement quelques points négatifs :
- Ca fait beaucoup moins aventuriers
- Ca isole deux d'entre nous 2 fois dans la semaine du reste du groupe
- et finissons par le plus négatif : l'essence aller et retour... GROS point négatif c'est sur... Une bonne cinquantaine d'euros pour l'essence et les péage (à multiplier par 2 pour le retour) et la place de la voiture dans le camping (soit environ 3 euros sur 15 nuits) donc environ au total 150 euros supplémentaire... aïe !!!

Pas sur que ma démonstration soit hyper convaincante mais elle a au moins le mérite d'être impartiale...
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:27

au niveau dispo, on peut faire un doodle pour savoir si jamais on change (édit : bon, jviens d'en créer un :
http://doodle.com/dq7arnrpn8zgeg8x cliquer sur "montrer toutes les options")
mais a priori le projet était parti sur les 15 premiers jours d'août
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors cette rando vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors cette rando vélo ?   Alors cette rando vélo ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors cette rando vélo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» À voir autour de la rando vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rando vélo - été 2011-
Sauter vers: