Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !

Aller en bas 
+6
champi
micka
KoYz
yodwayne
Mily
bat
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Partant pour organiser un p'tit périple scandinave en août ?
Oui, je veux prendre part à la discussion sur l'éventualité d'un voyage d'au minimum 2 semaines ou juste pour participer à une partie du voyage
INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_vote_lcap63%INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_vote_rcap
 63% [ 5 ]
Non, je m'en fous royalement, j'ai un boulot, moi !
INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_vote_lcap0%INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non mais là, tu serais pas en train de concurrencer into the wild project ??
INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_vote_lcap37%INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 13:30

bounce On ne peut attendre plus longtemps...
C'est maintenant ou jamais... Shocked
Interrail c'est avant 26 ans... Laughing
Into the wild project peut attendre... Twisted Evil
Faut vraiment qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Mily
buveur de pont
buveur de pont
Mily


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 30/11/2008

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 13:41

Comme dis Bat, into the wild n'a pas d'obligation à être cet année, mais aussi interrail sous entend je suppose (bat confirmera) pas mal de marche à pied, donc on sera toujours sous un aspect rando mais juste sous un autre cadre, dans un autre environnement !!!

Je ne cache pas mon désir fort de faire cette excursion ayant justement toujours revé de partir dans les pays nordiques !

En sachant que le camping sauvage est autorisé en Suède donc cela peut déja diminuer le cout au niveau hebergement, après je ne cache pas non plus que la vie à un cout plus élevé que chez nous la bas !

Mon frère à réalisé un séjour un peu a l'identique avec comme différence le déplacement avec une location de voiture et transfert france - suède en avion, je lui demanderais un ordre d'idée au niveau cout pour leurs 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 13:47

perso j'ai pas 3 ou 4 semaines de vacances donc ça sera sans moi
mais si il faut vous suivre un petit coup pk pas
mais si il faut je ferai into the wild seul comme un vrai!!
et oui tu le concurrence enfoiré de communiste!^^
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 13:52

faut bien commencer à reflechir par qq chose...
première info, avion retour, idée de prix

ryanair :
stockholm - bâle-mulhouse 15, 18 ou 22 aout
env. 45€ avec bagage
Revenir en haut Aller en bas
yodwayne
jambes en mousse!
jambes en mousse!
yodwayne


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 06/01/2009

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 14:13

putain je suis trop naz... je viens seulement de comprendre le petit jeu de mot de ton avatar batiste...
j'ai mis le temps!^^
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 14:31

oui, c'est en rapport avec le slogan d'un certain président américain... Basketball

désolé tutu pour le projet parallèle,
pas la peine d'avoir plus de 2 semaines de congés, tout est possible ! la durée du voyage est à discuter et pourrait être modulable d'une personne à l'autre...
tout est possible, même l'échec... et on fera avec plaisir la rando de la mort ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 14:51

pour l'aller,

idée début voyage parmi tant d'autre,
idée prix,

- pontarlier/frasne - amsterdam en train : 50€ en prem's (3 mois à l'avance, donc aujourd'hui 1er mai, on achète pr le 1er aout)
- 52€ easyjet genève - amsterdam avec bagage le 6 ou 8 aout (c bcp plus rapide que le train)

ensuite on peut faire commencer le pass interrail ou location voiture après qq jours à amsterdam par exemple

coté pass interrail global, voilà les prix et les durées :

validité / 2ème classe jeunes

22 jours continus €309
1 mois sans interruption €399
5 jours en 10 jours €159
10 jours en 22 jours €239

Les jeunes voyageurs sont âgés de 12 à 25 ans inclus, à la date du premier jour de voyage de leur Pass

après y a des pass interrail par pays 3, 4, 6, ou 8 jours

p'tit lien : suède en train : http://download.swedeninfo.se/pdf/sj_swedenbytrail_2008_fr.pdf


Dernière édition par bat le Ven 1 Mai - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoYz
jambes en mousse!
jambes en mousse!
KoYz


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 15:43

Perso je sais même pas si je pourrai faire la rando Sad

Il existe aussi un passe pour les +26 ans, plus chère de 100 à 200€, mais vu qu'on travail en général à cette âge là c'est moins un problème.

Sinon pourquoi ne pas partir de suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:32

oui pkoi pas commencer par la suisse mais notre temps sera compté, des priorités nous devrons établir cyclops

petit aperçu des trains en scandinavie :

Scandinavie http://www.abm.fr/pratique/vf/train3e.html

. Danemark
Petit réseau national et accessoirement à voir les paysages champêtres et les lacs entre Copenhague et Naerum.

. Finlande
Un bon réseau, confortable, logiquement développé au sud et qui permet des connexions internationales vers la Suède plus, en 7 heures de trajet, St Petersbourg en Russie.
Pour le voyageur en train, plusieurs lignes à découvrir au centre du pays entre lacs et forêts, plus la fin du tronçon qui monte jusqu'à Rovaniemi et au delà en Laponie finlandaise.

. Norvège
C'est le pays où l'on découvrira les paysages les plus fabuleux d'Europe lors d'un voyage en train. Même si le réseau est assez limité et ciblé, plusieurs trajets superbes à faire au départ d'Oslo. De toutes, la ligne Oslo-Bergen est incontestablement la plus belle avec des vues magnifiques sur les montagnes, lacs et fjords. Oslo-Stavanger et Oslo-Narvik sont également à découvrir.
A éviter par contre le petit train Flam-Myrdal qui est devenu - tout comme la balade entre ces deux endroits - une véritable escroquerie touristique sans intérêt !

. Suède
Comme dans les autres pays scandinaves les trains sont ici très confortables pour un réseau logiquement développé au sud. La ligne Kiruna-Narvik (Norvège), au nord, reste la plus belle du pays avec ses paysages de montagnes.


Dernière édition par bat le Ven 1 Mai - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micka
buveur de cocktail
buveur de cocktail
micka


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/12/2008

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: yessssssssssss   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:39

moi je suis totalement pour.
Je suis étudiant, dsl pour les autres, mais ça doit être parce que je suis encore très jeune.
Ça va être mes dernière "grande vacances". Oui je sais cette expression est déjà loin pour la plupart d'entre vous.
Et pour une fois, je suis à peu près sur d'être là.

sunny rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:55

ah oui, j'allais oublié,

pour laisser libre cours à votre imagination au niveau du parcours possible en train,
voici un site (le site internet de la sncf allemande) qui permet de connaitre horaire, durée, trajet possible, nbre de correspondances... entre deux villes partout en europe :

http://www.bahn.de/db_france/view/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:58

bon, si on veut prendre l'option "on commence en prem's jusqu'à une première étape style amsterdam", notre temps est compté, tic tac ... à partir de minuit, les tickets à 50€ pour le 4 aout sont mis en vente

la décision de l'aller et du retour est la seule que l'on doit trancher rapidement; ce qui se passe entre les deux peut se décider au dernier moment. après on peut très bien faire commencer le pass interrail dès le début en passant direct par la suisse, ça fait commencer la durée du pass pdt le tps de la visite de la première étape... et pr le retour, le fait de rentrer par le pass empute une partie du temps passé en scandinavie
exemple : bern - amsterdam train de nuit 21h - 9h, aucune idée du supplément qui peut etre demandé aux possesseurs du pass interrail

autrement reste l'avion, mais là, comme le train, rapidité dans la décision... c t 52e (genève-amsterdam) y a qq jours pr le 8 aout

si train en prem's retenu, c frasne-amsterdam(par exemple), 8h -> 16h (correspondance à paris), 50€, c du train de jour. (Si on opte pour cela, ça peut permettre à ceux qui veulent pas prendre un pass interrail mais visiter que amsterdam, par exemple, de le faire avec nous, puisqu'il n'y aura pa besoin du pass interrail)
Revenir en haut Aller en bas
Mily
buveur de pont
buveur de pont
Mily


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 30/11/2008

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeLun 4 Mai - 10:50

alors moi je suis toujours pour ! par contre je saurais demain si c'est pour 15 jours ou pour 3 semaines (je vais essayer de négocier une 3ème semaine de vac... croisons les doigts !!!)

Sinon mon frère ma redonné quelques infos concernant c vac en suede, il était partis 15 jours :
La norvège avait couté cher, la suède c'était à peu près les prix
français.ils avaient loué une bagnole, à 4 ou 5, un break, ça avait couté 600 euros les 2 semaines chez Hertz...
les
vacances leurs avaient couté environ 1000€ 2 semaines (ils ont quand même fait 7000km...) et 3 jours en norvège leur ont couté
aussi cher qu'une semaine en suède, mais les iles lofotens en valait la
peine.
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeLun 4 Mai - 11:08

super ces informations, 600€ pr 2 semaines ça va
si on loue une voiture, on aura donc pas à prendre un pass interrail, donc faut vraiment décider de l'aller, où commencer (et dc l'endroit où on réserve la voiture) etc... et donc réserver le billet aller soit train soit avion


par quelle première étape veut-on comencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mily
buveur de pont
buveur de pont
Mily


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 30/11/2008

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeLun 4 Mai - 11:59

le truc de la voiture c'est qu'on mets plus de temps pour ce déplacer que le train, donc faudra prevoir moins de pays à visiter, a savoir si on privilégie uniquement les pays nordique : Suede, norvège et finlande ?
Il y a aussi l'inconvénient de l'age du conducteur :
L'âge minimum pour louer les véhicules Hertz en Suède est de 25 ans. Il
est possible de louer à partir de 19 ans moyennant une surcharge jeune
conducteur de 80,00 SEK (8€) par jour, plafonnée à 1 200,00 SEK (110€) par location.
Les conducteurs additionnels sont
possibles moyennant des frais supplémentaires de 20,00 SEK (hors
taxe) par jour et par conducteur additionnel, plafonnés à 300,00 SEK
(26€) par conducteur additionnel par location.

En regardant un peu les tarifs sur internet une location pour un trafic 9 places tourne entre 600€ (chez hertz, mais il n'y a pas de détail pour les kms) ou 900€ avec km illimité dans une autre compagnie, mais ce sont les tarifs de + 25 ans.

mais ca reste moins cher que le train, car 3 pass interrail pour 3 personnes paye la location pour 6 personnes... (faut garder de la place dans le coffre !) mais il faut ajouter l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeLun 4 Mai - 18:31

c clair, faut se focaliser sur les 3 pays scandinaves ! et donc les vols aller et retour possibles

- easyjet fait stockholm - genève

- Norwegian fait paris - plein de villes ( ex : bergen (ouest de la norvège) - paris le 23 AOUT env. 36€)
Norwegian fait aussi geneve - plein de villes ( ex: oslo - geneve en aout de 60 à 72€ )

- ryanair fait bâle-stockholm


SONDAGE DOODLE pour connaitre les disponibilités de chacun :

http://www.doodle.com/ec8928yimq67zmyf
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeMer 6 Mai - 17:38

ça serait bien que l'on cause de tout ça Exclamation

normalement, vous pouvez venir demain jeudi soir à la maison (elle est à moi tout seul) et ceux qui sont pas intéressés par ce projet sont évidemment les bienvenus également Wink
on pourra se mettre d'accord sur ce que l'on veut faire (train, voiture, avion... trajet,...) Question

flower

pr note :

geneve - stockholm lundi 3 aout 11h15 : 108CH avec scandinavian airline


Dernière édition par bat le Mer 6 Mai - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
champi
buveur de cocktail
buveur de cocktail
champi


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/12/2008

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeMer 6 Mai - 19:45

Sad je sais toujours pas si je bosse au mois d'aout No

Pfff je veux pas manquer ça... mais en même temps je dois déjà prévoir un budget pour le Québec...


Je peux rien prévoir donc ça veut dire que je ne peux réserver aucun billet...

Sinon je rentre demain en FC! Je passerai peut-être vous faire un coucou! Chez les tatis si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeDim 10 Mai - 16:00

si vous ne le savez pas encore...

ce sujet devrait être rebaptisé : INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !

j'ai trouvé un blog très intéressant concernant le trajet,

des p'tits jeunes français (dont leur premier blog concernait le circuit que j'ai fait l'an dernier et qui nous avait bien inspiré) ont réalisé un second blog concernant un autre circuit qu'ils ont fait l'an dernier en 15 jours et qui se trouve être "interrail en espagne portugal" ! Donc c parfait pour nous (espèrons qu'ils feront la scandinavie cet été pour qu'on puisse s'en inspirer..). Seul bémol, cette fois-ci, ils ont opté pour la langue anglaise pour rédiger leurs posts...

trèves de bavarderies, voici le blog :

http://interrail.spain.free.fr/

y a le parcours en fin de page, puis le contenu du sac, puis toutes leurs étapes...
premier enseignement : ils ont opté pour des pass interrail ONE COUNTRY, ça confirme ce que l'on pensait..

Au fait, pour ceux qui veulent nous rejoindre, il convient juste d'acheter sur easyjet un billet pour le vol du dimanche soir 2 aout de genève à barcelone !
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 8:54

Perso j'ai utilisé le traducteur de page voila et le site devient déjà tellement plus compréhensible... Par exemple pour le contenu du sac :

Je fais une liste de contrôle pour vous :

PAPIERS
- La carte d'identité et/Ou le Passeport (celui vous déclarez quand vous vous achetez les tickets d'Interrail).
- La Carte d'ISIC (la carte étudiante officielle utile qui vous permettent de recevoir des réductions)
- LE VISA de Carte de crédit, Mastercard … (Faire attention aux honoraires qui pourraient être des charges de votre pays, contactez juste votre banque)
- Carte d'Assurance maladie européenne
- Laisser-passer d'Interrail
- Le numéro de téléphone du banquier (En cas de vol)
- La copie de vos papiers que vous donnez à vos amis (En cas de vol)
- LIVRES & GUIDES DE VOYAGE
- L'Emploi du temps de chemin de fer du célèbre Thomas Cook
- La Planète Solitaire (je l'aime vraiment, si vous voyagez à travers plusieurs de pays)

ÉQUIPEMENTS
- 1 Sac à dos (entre 40 litres et 50 litres)
- 1 Petit sac à dos (5-10 litres pour porter les guides de voyage, les papiers et l'eau)

VETEMENTS
- 1 pantalon léger
- 1 Chemise
- 1 maillot de bain
- 5 à 7 T-shirts (ça dépend si vous êtes sales ou non ?!)
- 5 à 10 Sous-vêtements & chaussettes (ça dépend si vous êtes sales ou non ?!)
- 1 Pull-over Polaire (très léger et très efficace)
- 1 Poncho / la veste de Toile cirée (en cas de la pluie, le poncho peut couvrir aussi votre sac à dos)
- 1 Lunettes solaires
- 1 Chapeau
- 1 serviette (pour la douche et la plage)
- 1 Paire de bottes
- 1 Paire de sandales

LE SOMMEIL & LE CAMPING
- 1 Sac de couchage
- 1 tapis de Camping
- 1 Tente (finalement nous décidons de ne pas l'apporter)
- 1 cuisinière de Camping avec la bouteille du gaz
- 1 Casserole En aluminium
- 1 Couvert
- 1 Éponge
- 1 lampe de poche

TRUC DE TOILET
- Le shampooing (pour tout les cheveux, la lessive en haut, en se lavant …)
- Le déodorant (optionnel si vous voulez être seuls dans le compartiment de train lol)
- Linge de toilette
- Crème solaire
- Brosse à dents
- Dentifrice
- Rasoir avec la mousse à raser

KIT MÉDICAL
- Comprimés de Paracetamol
- Comprimés d'allergie
- Désinfectant
- Comprimés antidiarrhée
- Comprimés de constipation
- etc…

TRUC TECHNOLOGIQUE
- Appareil photo
- La Carte de Mémoire (2 gigaoctets-4GB)
- Chargeur de batteries
- Lecteur MP3
- Le cadenas (pour les casiers dans l'auberge de jeunesse)
- lampe de poche
- Téléphone
- Chargeur de téléphone

D'AUTRE TRUC
- Bouteille de plastique
- épingle à nourrice
- Prises de courant (adaptateur ?)
- Les sacs de congélateur (dans lequel vous protégez un papier et d'autre truc important)
- Sacs plastiques
- Le rapport de voyage (pour au droit en bas votre voyage entier et oublier rien)
- Anti-moustiques
- Papier hygiénique
- Capote… Capotes…
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 8:55

Je sais on en est pas encore à faire les sacs mais bon c'est juste pour dire que c'est plus clair comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:01

Juste pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui ne se sont pas décidé :

> JOUR 1 : BARCELONE
> JOUR 2 : BARCELONE
> JOUR 3 : VALENCIA
> JOUR 4 : BUNOL
> JOUR 5 : GRANADA
> JOUR 6 : CORDOUE
> JOUR 7 : SEVILLA
> JOUR 8 : LISBONNE
> JOUR 9 : LISBONNE
> JOUR 10 : PORTO
> JOUR 11 : SANTIAGO DE COMPOSTELA
> JOUR 12 : MADRID
> JOUR 13 : MADRID & TOLEDO
> JOUR 14 : BILBAO
> JOUR 15 : SAN SEBASTIAN
> JOUR 16 : BIARRITZ

Environ 3000 kms

C'est ce que certain on fait en 16 jours ! Alors nous en 14 on doit pouvoir faire dans le même genre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 11:06

c largement possible, surtout que l'étape à BUNOL n'est p-ê pas nécessaire car c'était pour la fête des tomates fin aout .. donc ça ne nous concerne malheureusement pas... mais on peut toujours trouver une autre p'tite fête locale, l'occasion de se jeter des tomates à la gueule !


côté matos, les p'tits français du blog ont tout un tas de matériel de camping, qu'on pourra certainement , à moins qu'on le veuille, éviter de prendre


j'adore la traduction faite pour le guide Lonely planet
Revenir en haut Aller en bas
bat
petit buveur
petit buveur
bat


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 17:38

pour le train du retour, y a en fait possibilité de prendre un train de nuit, le trajet paraîtra moins long, mais le problème c que le trajet est à cheval sur 2 jours donc c chaud pour acheter en prem's : faudrait les acheter en deux fois


22h24 - HENDAYE

07h10 PARIS AUSTERLITZ
INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Lunea Durée 12h46

07h58 - PARIS GARE DE LYON

11h10 - PONTARLIER
INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Lyria 09281 2e classe

et pour le coup, entre les deux gares, y a juste qq minutes à pied
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
joueur de caps
joueur de caps
Vaness'


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39

INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitimeMar 12 Mai - 12:14

Ah ouais pas mal du tout... En plus ca nous fait économiser une nuit sur place (oui je sais je continue à compter les sousous... bouhou la radine Mad ) Ca permettrait aussi de pas rentrer trop tard le soir et d'avoir le temps de se retourner un peu...
Mais ça écourte également notre séjour... c'est moins cool...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! Empty
MessageSujet: Re: INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !   INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERRAIL PENINSULE IBERIQUE AOUT 2009 ou le voyage des traîtres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interrail Espagne-
Sauter vers: